Enfin nous sommes embarqués à bord du "Koningsdam" qui nous amènera vers des cieux plus cléments. En effet, la température à San Diego n'a guère dépassé le 15 degrés Celcius et plutôt pluvieux depuis notre arrivée. Mais, suite à ce que nous pouvons lire dans les divers journaux électroniques, nous sommes quand même mieux ici. C'est un peu inhabituel, à ce temps-ci de l'année, ces conditions météorologiques. Mais, voilà que nous sommes à bord et il ne nous reste plus qu'à nous laisser aller, après tout, nous sommes en vacances. J'entends d'ici des commentaires du genre: "Tu es à la retraite donc tu es toujours en vacances". Non, moi je vous dis que ma retraite a besoin de vacances. De toute façon nous serons en mer pour les cinq prochaines journées. Hawaï, c'est loin de la côte et il faut souffrir un peu pour avoir du soleil. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, dans "HawaÏ 5-0" il fait toujours beau, pourquoi ce ne serait pas pareil pour nous? En prévision de notre prochain séjour sur les îles du "Hula", nous avons pris le temps de regarder les excusions possibles et de faire un choix. C'est en regardant "Blue Hawaï" avec Elvis, la semaine dernière, que nous nous sommes rendus compte que nous n'avions jamais visité une plantation d'ananas et que le meilleur endroit pour ce faire, est ici. Bien entendu, les ananas seront accompagnés par d'autres curiosités dans le forfait.
Les ananas devront attendre parce que nous devons naviguer pendant encore quelques jours avant de mettre les pieds sur la terre ferme. C'est loin et de plus le navire avance à pas de tortue comme si le capitaine se serait absenté et que les employés restants ne savent pas comment suivre un GPS. Par contre nous, nous ne restons pas à rien faire, quand même. Nous occupons nos heures de loisir à respecter un certain horaire afin de pas tomber dans l'oisiveté. Nous nous efforçons d'énoncer des remarques sur la plupart des passagers passant
devant nous ou, nous assistons à un spectacle qui se déploie au gré de nos déplacements. Au bout d'un moment nous atteignons l'extrémité du navire et nous n'avons pas le choix de continuer et d'insister pour nous rendre à notre table pour le repas du soir. Ici, nous devons accepter d'avoir l'humilité de nous faire servir et de laisser le contrôle à d'autres. Que c'est difficile, surtout pour Adrienne. Pour moi, je dois dire que je me laisse aller assez facilement à cette contrainte. Ce soir, c'est soirée de gala ce qui veut dire "un peu plus habillé". Nous tronquons le "T-shirt" pour la chemise que nous pouvons accompagner d'une boucle "November" ou cravate, le "pull over" pour le blouson et les accompagnements appropriés. Les dames font de même dans l'élaboration de leur tenue vestimentaire et nous déambulons fiers comme des paons vers la salle à manger.
Les jours passent et la température devient de plus en plus agréable comme pour nous annoncer notre arrivée prochaine à "Kona". Tout en m'appliquant à vous écrire je vois apparaître, à intervalle régulier, ma blonde qui fait sa marche quotidienne sur le pont supérieur avec la complicité "d'Adamo" qui rythme son pas. Et je me replonge dans l'écriture espérant un jour avoir "le prix Médicis", me consacrant une place dans le monde sans cesse grandissant des influenceurs modernes.
Dans mes recherches, voici un texte, encore pertinent et qui en dit long sur la situation internationale: CLIQUEZ ICI
Contente d’avoir de vos nouvelles, je navigue avec vous et me fais une image de votre tenue du dimanche pour un souper spécial!!!
RépondreSupprimerDésolée mais vous avez manqué la tempête, le décor était féerique et pas d’école… voyez comme je suis positive.
Poursuivez c’est toujours intéressant de vous suivre, merci Robert et salutations