mardi 21 mars 2017

Un dernier p’tit coup…

Depuis deux jours, nous sommes au Mexique et nous nous sentons un peu amorphes.  Nous ne savons pas si c’est parce que nous nous rapprochons de la maison ou c’est l’état de notre santé un peu transformé mais, nous avons de moins en moins d’intérêt à parcourir des kilomètres et des kilomètres pour visiter les alentours.  Pour nous, le Mexique est plutôt synonyme de danger.  C’est dans ce pays que j’ai appris, pour la première fois toutes les significations du mot « tourista » et les conséquences qui l’accompagnent.  D’ailleurs « Puerto Vallarta » a subi une énorme transformation depuis notre dernier séjour en 1980.  Ce n’est pas croyable comme le temps passe vite.  Dans le temps, il y avait des plages et des plages, des petits villages, un moulin à scie à côté de l’hôtel et pas de « tout inclus » dans les forfaits vacances.  Maintenant, vous y retrouvez une ville avec des condos de luxe, un « Walmart », un Costco, des rues très achalandées et le soleil toujours omniprésent.  Ce soir, nous partons en direction de San Diego et nous serons donc, deux jours en mer. 

Nous savons qu’à notre retour, nous aurons un tableau tout-à-fait différent de celui qui fut notre toile de fond des dernières semaines.  Si on en croit nos journaux locaux et les commentaires reçus, il n’a pas seulement « neigé à Port-au- Prince » mais, partout au Québec.  Nous vous remercions de nous avoir accompagnés tout au long de notre parcours et nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour notre périple en Asie.


P.S. Nous tenons à offrir nos sincères condoléances à la famille de Luc Beauregard pour la perte de son père.

1 commentaire:

  1. Allô vous deux! BON RETOUR dans cette magnifique blancheur....Ça changera quelque peu des couleurs azur et aqua qui vous entourent depuis plusieurs semaines, mais bon, ça aura le mérite d'être "dépaysant" ce qui pour des amants des voyages comme vous, n'est pas une situation négligeable (rires).

    Quant au jeu devinette concernant le fruit eh bien j'y voyais petite ressemblance avec la mangue sauf le "capot" que vous semblez déguster à grands frais si je vous ai bien compris? Je donne ma langue au chat.....faudra m'"instructionner"

    J'aimerais bien recevoir confirmation de ta part Robert que tu reçois mes commentaires....

    Bye bye et au plaisir de vous revoir!

    Louise

    RépondreSupprimer