Voilà, nous sommes à bord depuis quelques heures et nous attendons que le capitaine largue les amarres. Auparavant nous prenons du soleil sur le pont tout en nous faisant caresser par une douce brise provenant du large. Que c’est agréable et doux sous un soleil de 80 degrés Fahrenheit et surtout quand on pense aux amis qui attendent le printemps au Québec. La vue est superbe et on se croirait dans un autre monde à une autre époque lorsque nous aperçûmes un deux mats toutes voiles dehors, tirant une salve de deux coups de canon comme pour simuler une éventuelle attaque contre la côte. Nous nous prélassons toujours, tout en nous laissant aller à des pensées nous projetant vers l’avenir jusqu’à atteindre presque un état de rêve, lorsque la voix du capitaine nous rappelle à l’ordre. Nous devons nous présenter à l’exercice en cas de naufrage sous peine de ne pas faire la croisière. Il a l’air très sérieux et compte-tenu des derniers événements nous nous précipitons à l’endroit convenu. Tout va bien, mais on ne peut imaginer que ces « bateaux de sauvetage » puissent contenir autant de personnes.
Après l’exercice, direction la cabine pour arborer la tenue nécessaire à la salle à manger et prendre notre premier souper à bord. « Céviche de pétoncles » pour Adrienne « antipastis » pour moi suivies d’un « gaspacho au melon de miel, concombre et jalapeno ». Nous poursuivons notre menu par un « filet de Basa et dumpling au homard » pour moi et une « côtelette de veau » juteuse à point pour Adrienne, bien entendu avec tous les accompagnements dignes de ce nom. Après le repas nous nous attardons quelques instants dans le « lounge » pour écouter de la musique de chambre interprétée par un quatuor à cordes qui nous plonge dans un état second (Adrienne cogne des clous). Après cette pause, nous nous dirigeons vers la salle de spectacle pour avoir un avant-goût des représentations futures. Nous allons nous régaler…
Après une bonne nuit de repos, la torture matinale recommence. 6h45 sur le pont et me voilà reparti pour un 5 km de marche rapide. C’est la difficulté de ces croisières, il faut faire un surplus d’exercices si nous voulons continuer le surplus gastronomique. Ici je parle pour moi, car ma compagne n’a pas les mêmes aptitudes à l’embonpoint. Il y a des moments où on se demande s’il y a une justice sur cette terre. Ma blonde me dit que oui. Aujourd’hui c’était un peu couvert et le thermomètre n’a pas dépassé le 16 degrés, mais nous sommes en mer pour trois jours encore et nous atteindrons assurément des cieux plus cléments. Adrienne est heureuse et se repose, elle va même jusqu’à s’offrir un petit somme entre deux sudokus.
Quatre jours en mer et nous avons dû reculer deux fois notre heure. C’est pour vous dire à quel point Hawaii est loin de la côte américaine. Pendant la traversée la mer a été relativement calme, en tout cas suffisamment pour que ma blonde n’en fasse pas mention. Il faut dire aussi que ces navires sont équipés de stabilisateurs contribuant grandement à notre confort et à notre pied marin. Nous arriverons demain à Hilo (Hawaii) et ce sera notre première escale. C’est à cette occasion que je pourrai transmettre ce message par l’entremise du blog, car les transmissions par satellites sur le navire sont très lentes et très coûteuses lorsqu’on est en mer. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux attendre d’être à quai pour transmettre quoi que ce soit par internet. Par la suite vous aurez des nouvelles plus régulièrement.
Merci beaucoup pour ces informations que je viens de lire avec l'ami Pedro tout juste de retour de son périple dans les grandes montagnes du Colorado pendant lequel, le rire, le bonheur, le plaisir étaient constamment au rendez-vous.
RépondreSupprimerPour ma part je reviens d'une absence de 9 semaines qui fut aussi très plaisante, côtoyant plutôt la verdure des terrains de golf signature à Myrtle Beach.
Nous sommes heureux que tout se déroule à merveille pour vous deux (vous êtes beaux à voir sur votre photo) et nous sommes assurés que vous en aurez encore davantage plein la vue, l'ouïe, l'odorat, etc dans quelques heures.
Ce sera un plaisir de suivre avec vous une partie de votre beau voyage.
Take care!