Une fois sur terre, et après un certain temps, Adrienne aurait mieux aimé être sur le navire (jamais je n’aurais cru ça). L’étroitesse des routes et leurs sinuosités causèrent un certain « vague » à l’âme rendant soudainement l’expédition plus désagréable. Heureusement nous avions un arrêt dans une ferme (genre zoo miniature) où nous avons pu côtoyer les animaux de ce continent comme le kangourou, le koala, le diable de Tasmanie et toute une variété d’oiseaux indigènes. Somme toute ce fut intéressant et ça permit à ma blonde de reprendre ses esprits. Les paysages tout au long du parcours étaient magnifiques mais encore fallait-il être capable de regarder pour l’apprécier.
Nous avons repris la route (liquide) le soir même, pour nous diriger vers Melbourne. Encore une fois la mer fut clémente en tout cas, plus pour nous que pour les gens du Japon. C’est en revenant de notre visite de la ville que nous avons appris la triste nouvelle du tremblement de terre accompagné d’un Tsunami plutôt dévastateur. Parlons un peu de Melbourne. Une ville avec beaucoup, mais beaucoup de monde. Une ville propre, verte et un transport en commun à faire pâlir notre petit « Napoléon » municipal. Des tramways efficaces et agréables nous amenant rapidement là où nous voulions. Aussi un tramway un peu particulier le « tram circle » qui est gratuit et qui nous fait faire un tour de ville historique commenté. Des beaux jardins en pleine ville comme nos plaines mais en plus petits.
Une petite question pour vous. Comment distinguer les habitants de Melbourne d’un touriste? C’est facile, il s’agit juste de monter dans un transport en commun et à partir du moment où vous semblez appartenir au troisième âge vous provoquez la libération d’un siège par un ou une plus jeune et même par un « très beaucoup » plus jeune. C’est vraiment étonnant et étant gêné j’ai refusé de prendre le siège et bien il est resté libre jusqu’au moment où un autre touriste plus jeune s’y écrasa.
Prochaine étape, Sydney avec un débarquement et un rembarquement car plusieurs terminent leur voyage ici. Adrienne me demande de vous rassurer par rapport au Tsunami et notre condition. Comme vous pouvez voir tout va bien. À la prochaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire